750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: L'assiette épicée :.
11 juillet 2007

Brandade de morue

Il y a 365 façons de cuisiner la morue. En voilà une que j'apprécie beaucoup. Le secret d'une bonne brandade de morue: des pommes de terre de qualité, beaucoup d'ail et une purée à l'huile d'olive.

IMG_0766

Ingrédients pour 4 personnes :

3 gros morceaux de morue désalés dans de l’eau froide pendant 24h (ou un peu plus, si les morceaux sont très épais)
1200 gr de pommes de terre
Gousses d’ail
Huile d’olive
Persil plat

Mettez la morue dans une casserole et la couvrir d’eau froide. Cuire le poisson pendant 10 mn après frémissement.
Egouttez.
Enlevez la peau et les arêtes puis émietter le poisson avec les doigts.
Rajoutez 2 à 3 grosses gousses d’ail mixés.
Mélangez le tout à la fourchette (ou au mixer si on préfère une brandade sans morceaux) avec 2 grosses càs d’huile d’olive.
Réservez.
Entre temps cuire les pommes de terre.
Les réduire en purée avec un peu de lait et quelques cuillères à soupe d’huile d’olive. Salez modérément car la morue risque d’être encore un peu salée, poivrez et rajoutez une gousse d’ail mixée.
Mélangez alors la purée de pomme de terre avec la purée de morue.
Servir chaud dans des plats individuels saupoudrés de persil.

Note : vous pouvez mettre quelques morceaux de morue au fond du plat.

Publicité
Commentaires
T
je ne me suis jamais lancée ds la brandade, et pourtant j'adore ça, je pensais qu'il fallait dessaler la morue auparavant longuement. je retiens ta recette.
.: L'assiette épicée :.
Publicité
Archives
Publicité