750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: L'assiette épicée :.
13 septembre 2007

Gâteau (très) moelleux aux carottes et son glaçage (très) blanc

Mon premier gâteau aux carottes, pour cela je me suis inspirée d'une recette portugaise. Résultat : un gâteau très doux, très coloré, très léger et divinement succulent. La meilleure recette puisqu'il est tel que je le rêvais. A refaire sans modération !

cakecarottes01

Ingrédients:

2 grosses carottes
4 jaunes d'oeufs
4 blancs d'oeufs
1 tasse d'huile
340 gr de sucre
290 gr de farine
1 càs de levure chimique

glaçage:

sucre glace
1 blanc d'oeuf
jus de citron jaune


Rapez les carottes.Dans un saladier, mélangez les avec les jaunes d'oeufs puis l'huile. Mixez le tout.
Ajoutez peu à peu le sucre, la farine, la levure. Mélangez bien puis mixez de nouveau l'ensemble.
Enfin additionnez délicatement les blancs d'oeufs montés en neige.
Cuire au four à 175° jusqu'à ce que le gâteau soit cuit (mais pas trop).

Préparation du glaçage:

Montez le blanc d'oeuf en neige, ajoutez du jus de citron et suffisamment de sucre glae pour obtenir une consistance onctueuse.
Nappez le gâteau refroidi (sur toutes les surfaces) et attendre que le glaçage durcisse (je l'ai laissé toute la nuit)

cakecarottes02 cakecarottes03

Publicité
Commentaires
G
Très jolie gâteau!! Superbe couleur! Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
L
J'ai fais ce gateau pour les 2 ans de mon fils aujourd,hui et il est vraiment parfait. Merci pour cette délicieuse recette 10/10
H
splendide ce gâteau!
O
Très sympathique et à servir autant en dessert qu'à l'apéro... Superbe...
P
j'adore la couleur de ce gâteau ça donne faim
.: L'assiette épicée :.
Publicité
Archives
Publicité