750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: L'assiette épicée :.
17 septembre 2007

Roulé de volaille garni de fèves et de jambon de la fôret noire

Niché au coeur d'une escalope de poulet, du jambon fumé et des fèves pour un résultat très joli et très gouteux.

En accompagnement, un petit risotto de quinoa aux carottes et une petite purée très surprenante de fèves à huile d'olive.

Un petit plat digne d'un grand...

roul_1

Ingrédients pour 4 personnes :

4 escalopes de poulet
2 grosses poignées de fèves
8 tranches de jambon de la foret noire (ou autre jambon fumé)
sel, poivre, huile d'olive

Dans un grand volume d'eau, cuisez les fèves écossées.

Etalez et aplatissez les escalopes de poulet à l'aide d'un rouleau à tarte. Salez et poivrez.

Déposez sur chaque escalope 2 tranches de jambon puis des fèves. Roulez alors l'escalope garnie sur elle même et ficelez-la.

Chauffez quelques cuillerées d'huile d'olive dans une poêle et faites dorer la viande de tous les côtés.

Servez la viande découpée en tronçons et nappée d'un peu de jus de viande (réalisée en déglaçant la poêle).


roule7 roule8


Publicité
Commentaires
T
très spectaculaire ce roulé, bravo.<br /> <br /> j'en profite pour te mettre ds mes liens sur mon blog.
M
on retient bien évidemment le côté esthétique qui fait son effet mais les saveurs de ce plat me laisse penser qu'il doit être délicieux... je vais tester à coup sûr!
M
PARFAIT !!!
S
Les couleurs sont superbes!
A
Absolument tout me plait dans ton plat: le poulet, les fèves, le quinoa, les carottes!! Je note cette superbe composition! Merci beaucoup!
.: L'assiette épicée :.
Publicité
Archives
Publicité