750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: L'assiette épicée :.
26 octobre 2007

Gâteau Halloween

C'est beaucoup par curiosité que j'ai réalisé pour la première fois ce gâteau. A base de pulpe de potimarron,le résultat est plutôt surprenant. Une texture très moelleuse, un goût très doux (mais faut tout de même aimer le potimarron) et une jolie couleur jaune orangé.
Un gâteau facile à réaliser par les enfants et sympa pour fêter Halloween.

potiron_1

Ingrédients:

480 gr de potimarron (pesé avec la peau)
2 tasses de sucre
1 tasse d'huile
4 oeufs
2,5 tasses de farine
0,5 tasse de farine de riz
1 càs de levure chimique

1 tasse de sucre
7 càc de jus de citron
des vermicelles de chocolat

Coupez le potimarron en dés et mettez-le dans un saladier.
Commencez à mixer la pulpe de potimarron et ajoutez peu à peu les œufs, l'huile et le sucre. Mixez bien cette texture jusqu'à ce qu'elle soit homogène.
Ajoutez dans le saladier les farines et la levure. Mélangez bien et mixez de nouveau.
Versez dans un moule à gâteau et cuire à 160° C, environ 1h.

Pour le glaçage: mélangez une tasse de sucre avec le jus de citron. Etalez cette pâte sur le gâteau encore chaud. Parsemez de vermicelles de chocolat et attendre que le glaçage durcisse avant de déguster.

potiron2 potiron3

Publicité
Commentaires
M
il a l'air super ce gateau... j'ai raté halloween et je ne suis plus une enfant mais ton beau gateau : je l'adopte il m'a l'air deliceux
A
Je réponds à ton commentaire ici car ma réponse par mail a échouée...<br /> Je confirme donc ton inscription au jeu "blogue-moi ta recette" et te préviendrai par mail lorsque ton blog sera tiré au sort (bon ce ne sera par pour demain non plus, car la file d'attente commence à être longue ;-) )<br /> A bientôt<br /> Aurely
H
en tout cas il a l'air drôlement beau!
J
J'aime beaucoup l'association de couleurs blanc/noir/orange et avec du potiron en plus c'est effectivement très 'halloween' !
M
il est magnifique ton gateau!! biises micky
.: L'assiette épicée :.
Publicité
Archives
Publicité