750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: L'assiette épicée :.
31 octobre 2007

Délicieux carrés aux coings

Non, on ne fait pas que de la marmelade avec les coings!! Pour ceux qui ne connaissent pas ou très peu ce délicieux fruit d'automne, voici une recette toute simple.

Vous pourrez ensuite laisser libre court à votre imagination et réaliser également de très bons gâteaux...

coing1


Ingrédients pour 4 carrés :

1 pâte feuilletée
2 coings
2 càs jus de citron
sucre
1 jaune d'œuf

Epluchez les coings, enlevez la partie dure du milieu et coupez les en dés (réservez l'équivalent d'1/2 coing pour la suite de la recette). Plongez-les alors dans de l'eau bouillante mélangée au jus de citron et faites cuire les fruits jusqu'à ce que vous puissiez facilement planter la pointe d'un couteau.
Egouttez tout en gardant l'eau de cuisson (qui servira à la cuisson express du 1/2 coing que vous avez mis de côté) et écrasez grossièrement les dès de coing à la fourchette. Réservez.

Dans la même eau de cuisson, faites blanchir le 1/2 coing coupés en dés restant. Egouttez et réservez.

Coupez 4 carrés de tailles identiques dans la pâte à tarte. Rabattez chaque côté sur environ 1,5 cm. Badigeonnez chaque bord rabattunde jaune d'œuf et saupoudrez généreusement de sucre en poudre.
Etalez 1/4 de coing écrasé au centre de chaque carré et parsemez dessus de quelques dès de coing. Saupoudrez les fruits de sucre en poudre et enfournez à 175°C.

coing2 coing3

coing4 coing5

Publicité
Commentaires
M
Relooking sympa pour ton blog que je découvre avec plaisir! L'idée des coings pour un feuilleté est excellente, un peu à la façon d'une tarte fine aux pommes. J'ai encore pas mal de coings, je m'inspirerai sûrement de ta recette, je te tiens au courant!
C
C'est vrai que j'ai plutôt l'habitude de manger les coings en gelée mais tes petites tartes me donnent envie de l'essayer autrement. Merci pour cette recette appétissante!<br /> Sab
E
Quel délice ... Ca me rappelle un pique nique il y a quelques années. On avait acheté des feuilletés aux coings, avec des petits grains de sucre dessus, quel régal !<br /> <br /> Bravo :)
V
ça al'air très appétissant, j'en ai 3 qui m'attendent depuis un bout de temps...
.: L'assiette épicée :.
Publicité
Archives
Publicité