750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: L'assiette épicée :.
9 novembre 2007

Petits clafoutis aux courgettes et amandes

Un clafoutis de légumes sans crème fraiche, voilà de quoi me séduire. Merci à Fabienne pour ces petites merveilles.
Depuis que j'ai découvert ces petites terrines- que j'ai rebaptisé car la texture ressemble plus à un clafoutis qu'à une terrine - je les fait régulièrement car ils m'ont réconcilié avec la courgette.

courgette1

Ingrédients pour 6 petits clafoutis :

300 gr de courgettes non épluchées
1 petit oignon
2 oeufs
5 cl de lait
30 gr d'amandes en poudre
sel, poivre
1 càs huile d'olive
quelques amandes effillées

Râpez les courgettes et émincez l'oignon.
Dans une poêle, chauffez l'huile d'olive et faites-y revenir quelques minutes les courgettes et l'oignon.
Entre temps, battez les œufs en omelette dans un saladier. Ajoutez le lait puis la poudre d'amande. Enfin rajoutez les courgettes et l'oignon.
Assaisonnez et versez l'appareil dans 6 petits moules préalablement saupoudrés d'amandes effilées.
Enfournez à 175°C jusqu'à ce qu'ils soient cuits et un peu dorés.

courg2 courg3

courg4 courg5

Publicité
Commentaires
F
Courgettes-amandes? Cela doit etre vraiment bon! je n'ai jamais tenté ce mélange!<br /> <br /> Tes tits clafoutis sont tout mimi et surement tres goutus!
C
Pourquoi pas, l'association amande-courgette doit être bonne... à essayer
I
Je ne connaissais pas cette recette, ça doit être délicieux et léger !
I
Très belle présentation !
E
Ca a l'air délicieux. je n'ai pas besoin d'être réconciliée avec la courgette mais je prends la recette quand même !
.: L'assiette épicée :.
Publicité
Archives
Publicité