750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: L'assiette épicée :.
16 juillet 2007

Veloutés glacés de concombre et coco aux miettes de crabe

Mes premières verrines: légères et fraîches. L'entrée idéale pour commencer un repas quand il fait très très chaud.
Les accords de saveurs sont parfaits, de quoi m'encourager à expérimenter d'autres mariages.

IMG_1096_ter


Ingrédients pour 3 verrines
:

1 concombre
5 cl de lait de coco
quelques feuilles de menthe
2 càc d'huile d'olive
quelques gouttes de citron
3 glaçons
sel
poivre du moulin
1 boite de miettes de crabe

Pelez la moitié du concombre et mixez le.
Rajoutez alors le lait de coco, les feuilles de menthe, l'huile d'olive, le jus de citron et mixez l'ensemble.
Assaisonnez de sel et poivre.
Terminez par les glaçons, en mixant encore quelques secondes.
Réservez au frigo.

Montage au moment de servir :
Remplir à moitié chaque verrine de velouté au concombre, par dessus parsemer une couche de miettes de crabe et enfin une couche de dés de concombre (coupés dans la deuxième moitié de concombre en prenant soin de garder la peau).
Ajoutez quelques gouttes de citron, une petite feuille de menthe et servir très très frais.

IMG_1108_bis

Publicité
Commentaires
M
que c'est jolie!!!<br /> <br /> Elo
F
Ca m'a l'air très agréable, je note la recette !
.: L'assiette épicée :.
Publicité
Archives
Publicité