750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: L'assiette épicée :.
30 août 2007

Bouchées au porc et crevettes

Incontournables en Asie, ces petites galettes won ton de viande et de crevettes hachées constituent une entrée exotique délicieuse et changent un peu des entrées traditionnelles.
Raffinées, elles peuvent également être servies comme de subtils en-cas.
Prévoir tout de même plusieurs heures pour cuire les bouchées. Un peu long certes....

bouchees

Pour environ 25 bouchées:

200 gr de porc
125 gr de crevettes
1/2 poivron
1 branche de céleri
3 oignons de printemps
1 càs de vin de riz
1 càs de sauce soja
1 càs d'huile de sésame
1/2 càc de piment
25 feuilles de won ton transparentes

Hachez tous les ingrédients finement et mélangez le tout dans un saladier. Ajoutez le vin de riz, la sauce soja, l'huile de sésame et le piment.

Prendre une feuille won ton, déposez une càc de garniture au centre et refermez la feuille (sous forme de panier) en rabatant tous les coins vers le centre. Pincez fermement en laissant dépasser les pointes. Vous pouvez badigeonner les bords de la feuille avec un peu d'eau pour que l'ensemble tienne mieux.

Faites cuire à la vapeur les bouchées une trentaine de minutes.

Personnellement je les cuit dans un panier en bambou (en prenant soin de mettre au fond du panier quelques feuilles de salade afin que les bouchées ne restent pas collées au fond) mais il est certainement possible de les cuire dans une cocotte minute (ce qui devrait réduire considérablement le temps de cuisson).

A déguster chaud avec une sauce au piment.

Publicité
Commentaires
S
Ces bouchées, je te les chiperai si je pouvais!
E
Oh, des dim sum! Quel délice! J'en ai déjà fait, mais comme mes photos étaient moches, je n'ai pas publié la recette... :-)<br /> <br /> Les tiens sont superbes, par contre!
D
je découvre ton blog et je n'y que de délicieuses recettes d'ici ou d'ailleurs. Je suis fan !
L
Quel merveille!Je suis gourmande de ce type de recette!!!
G
j'adoooore! Il faut vraiment que je me procure des feuilles de won ton!
.: L'assiette épicée :.
Publicité
Archives
Publicité