750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: L'assiette épicée :.
16 novembre 2007

Channa Massala

Ce plat épicé est typique du nord de l'Inde. Très facile et rapide à réaliser il a l'avantage de demander très peu d'ingrédients : des pois chiche, des épices, de la pulpe de tomates et le tour est joué. Idéal pour un repas improvisé ou quand il n'y a pas grand chose dans les placards.
Ce plat s'accompagne parfaitement de riz basmati ou de chapati (pain indien).

3 2

Ingrédients :

1 càs d'huile
1 càc de graines de moutarde
1/2 càc de garam massala
1 oignon
2 gousses d'ail
1 càc de gingembre moulu
1/2 càc de curcuma
1 pointe de noix de muscade
1 pointe de cannelle
1 càc de cumin en poudre
1 cac de coriandre en poudre
2 grosses càs de pulpe de tomate (en conserve)
400 gr de pois chiche
1/2 tasse d'eau
sel

Chauffez l'huile dans une grande poêle et faites revenir les graines de moutarde. Rajoutez l'oignon hâché et faites revenir en mélangeant régulièrement. Rajoutez alors le garam massala puis l'ail hâché et faites dorer quelques minutes.

Versez alors le gingembre suivit des autres épices. Mélangez bien l'ensemble et laissez revenir sur feu doux afin que les épices libèrent leurs arômes.

Versez la pulpe de tomate et cuire jusqu'à évaporation du liquide.

Eteignez le feu et laissez  refroidir un peu cette pâte, avant de la mettre dans un mixer avec 1/3 des pois chiche et l'eau. Réduisez alors le tout en purée puis versez ce mélange de nouveau dans la poêle. Rajouter les pois chiche entier, salez et réchauffez.

Publicité
Commentaires
F
Cooool une recette indienne! Je suis fan de cette cuisine! Je n'ai pas encore essayé le channa massala mais ca ne serait tarder! ta recette est super et toute simple!
M
J'adore les massalas et la bannière de ton blog est superbe, épicée dans les couleurs. Je repasse prochainement! Bravo pour la thématique que tu as choisis!
L
C'est exactement le type de souper que je me prépare...parfois des légumes,parfois des lentilles...mais toujours avec des épices!!
$
Une très belle recette! Je ne connaissais pas, c'est vraiment une découverte à faire je pense!
R
Très beau! Ce plat indien est vraiment savoureux!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
.: L'assiette épicée :.
Publicité
Archives
Publicité